Le Brésil a renforcé sa position sur le titre du favori de la Coupe du monde lundi en se qualifiant pour les quarts de finale avec une victoire 2-0 contre le Mexique. Neymar en maillot foot pas cher a ouvert l'impasse à la 51e minute du match à Samara Arena, glissant vers le but et tapant après que Willian a sprinté à gauche et a tiré dans une croix basse.

 

Et si certains s'offusquent de son attitude sur le terrain, c'est aussi vite oublier à quel point Neymar en maillots Brésil coupe du monde 2018 se fait matraquer. C'est simple, aucun joueur n'a subi plus de fautes que lui en Russie (22). Ce lundi, ce fut encore le cas. Preuve que les adversaires ont bien compris qu'en annihilant l'homme aux multiples coupes de cheveux, ils auraient plus de chances de neutraliser le Brésil.

 

Dans le sillage d’un Neymar en très grand forme, le Brésil rêve de remporter un sixième titre planétaire. Qualifié pour les quarts de finale du Mondial avec sa victoire lundi contre le Mexique (2-0), la Seleçao a encore affiché une remarquable solidité défensive.