Grâce à un but de Cristiano Ronaldo en maillot foot pas cher, le Portugal s'est imposé mercredi contre le Maroc (1-0). Les Lusitaniens seront maîtres de leur destin lundi prochain contre l'Iran, les Marocains ne verront pas les huitièmes de finale.

 

Face à une formation portugaise qui a rapidement ouvert le score par l'inévitable Cristiano Ronaldo, le Maroc a globalement dominé, se procurant plusieurs énormes occasions, mais s'est finalement incliné. La formation d'Hervé Renard est désormais éliminé, et le doit beaucoup à l'inefficacité de ses attaquants que ce soit contre le Portugal, mais également au premier match face à l'Iran.

 

C'est à la quatrième minute que Cristiano Ronaldo en maillots Portugal coupe du monde 2018 a dégainé, mettant ainsi son équipe dans les meilleures conditions possibles pour pouvoir gérer ensuite (péniblement) son avantage. Et comme souvent, c'est son but - une tête aux six mètres suite à un corner joué à deux par Bernardo Silva et Moutinho et une erreur de Da Costa qui lâche le marquage - qui a fait la différence entre les deux équipes.