La conférence de presse de Luis Rubiales (président de la Fédération) a mis fin au suspense concernant l’avenir immédiat du sélectionneur Julen Lopetegui, futur coach du Real Madrid en maillot foot pas cher. Le dirigeant ibérique l’a annoncé en préambule de sa conférence de presse : Lopetegui a été démis de ses fonctions à effet immédiat.

 

La fédération a annoncé aujourd'hui que Lopetegui n'entraînera pas l'Espagne face au Portugal et qu'il est désormais remercié, la raison de cette décision est liée à l'engagement de Lopetegui en faveur du Real alors qu'il avait prolongé son contrat avec la fédération avant la coupe du Monde.

 

Le triple champion d’Europe en titre, en faveur de qui Lopetegui en maillots Espagne coupe du monde 2018 va signer jusqu'en 2021, n’aura ainsi pas à payer les deux millions d’euros de sa clause du technicien de 51 ans. Pour rappel, c'est Fernando Hierro qui prendra le costume de sélectionneur de l'Espagne durant la compétition, qui s'ouvrira ce jeudi et que les Espagnols entameront vendredi face au Portugal.